Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Article de Démétor, Fédération des Guildes Unies!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yumia
Admin
Yumia


Messages : 280
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 36
Localisation : Dans une église... voyons!

Article de Démétor, Fédération des Guildes Unies! Empty
MessageSujet: Article de Démétor, Fédération des Guildes Unies!   Article de Démétor, Fédération des Guildes Unies! I_icon_minitimeLun 4 Mar - 5:58

Tu es donc la GM d’une Guilde classée 3e Guilde Ally pour son avancée PVE, peux-tu nous parler de toi, pour que l’on fasse ta connaissance ?

Eh bien je m'appel Myriam, j'ai 24 ans et je suis du Québec! Je joue depuis environ 5 ans (quelques mois avant l'arrivé du Roi Liche) mais je joue Yumia depuis début LK et je ne l'ai pas quitté depuis! Je suis devenue MG par une décision commune pris par moi et Sbrame, au retour de Rose Noire, le Rose Noire d'aujourd'hui (Voir plus bas ^.^)!


Ensuite une présentation de ta Guilde, depuis quand elle existe comment elle a été formée, des informations qui permettent de comprendre son évolution, l’adresse du forum etc… etc… expliquer les raisons de votre réussite

Attention! Préparez vos lunettes! Non pas pour les fautes, mais pour le pavé! Shocked

Rose Noire a été crée il y a un bon moment! La guilde a été donné à Sbrame qui, voulant faire ses armes dans le pve, la mise de côté et parti rejoindre le Cercle des Anciens (Raid 25). Peu de temps après je l'ai rejoint, en ayant moi-même été, un peu avant, chez Eden, puis chez Void Malign. La guilde ne nous convenant plus, nous avons décider de monter notre guilde, Rose Noire! Sbrame était alors MG et moi co-MG. (Époque Naxx- Ulduar - EDC)

Disons que c'est un peu à se moment que la guilde à eu une réelle avancée, beaucoup de nouveaux membres, des envies partagées : raid 10 pour les uns, 25 pour les autres, des insatisfactions... puis nous avons dû faire un choix : Rose Noire ne fera que du raid 10. Nous ne pouvions gérer autant de membres ^^(Époque EDC - ICC)

Rose Noire à connu un autre moment de pause, par manque de joueur, nous avons intégrer la guilde Nascentis, puis Dirt... sans pour autant trouver ce que l'on voulait... nous sommes donc revenus chez Rose Noire, et ce, pour y rester! (Époque ICC - Début CATA)

À partir de ce moment, je suis passé MG, puis Sbrame le RaidLeader. Nous avons décidé de ne plus "se casser la tête", et notre désir c'était avant-tout de s'amuser avec ceux qui nous accompagnent depuis le début et de continuer dans cette voie, en faisant de nouvelle connaissance, en avançant ensemble dans le contenue PVE qu'offre World of Warcraft!

Au fil du temps, Rose Noire s'est agrandi. Petit à petit, nous avons pu voir ce qu'offrait Cataclysme mais, faute de manque de membre, nous ne pouvions avancer autant qu'on le voulait. Nous nous sommes un brin rattrapé sur les Terres de Feu, ainsi que sur l'Âme des dragons, faisant des raid inter-guilde afin de pouvoir partir et tomber du boss! ^^

Et puis, à la fin ADD, juste avant l'extension, nous avons pu revoir notre charte, remettre sur papier nos idées, nos désirs. Et nous voici ^^


(Je ferai la suite demain après mon travail! Mes yeux ferment tout seules ><)


Dernière édition par Yumia le Jeu 7 Mar - 14:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rose-noire.wowjdr.com
Konokha
Membre
Konokha


Messages : 123
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 31

Article de Démétor, Fédération des Guildes Unies! Empty
MessageSujet: Re: Article de Démétor, Fédération des Guildes Unies!   Article de Démétor, Fédération des Guildes Unies! I_icon_minitimeLun 4 Mar - 6:35

Tout d’abord salut !

Je commence par me présenter : sur World of Warcraft, je suis Konokha (je tiens à préciser que mon pseudo n’a aucun rapport avec Naruto), paladin tank, chez Rose Noire depuis le début de Cataclysm soit depuis deux ans et demi environ.
Dans la vraie vie, je me prénomme Yann, j’ai 20 ans et je suis étudiant en soins infirmiers.

Question 3 :

Au niveau de la guilde et nos objectifs, je pense qu’on peut dire que nous nous sommes jamais réellement fixé d’être la première guilde du serveur. Ce n’est pas notre but et pour citer notre cher RaidLead, Sbrame, « nous sommes là pour nous amuser avant tout et si les résultats suivent, ce n’est qu’un plus ! ». Nos objectifs sont avant tout d’avancer dans la bonne humeur et la convivialité qui nous ont réunis. Dès l’instant où l’on prend du plaisir à jouer ensemble et que l’on sait communiquer entre nous pour dire ce qui va et qui ne vas pas, les résultats suivent.

Sur Cataclysm, la guilde a connu des hauts et des bas, avec des diminutions de temps de jeu, que cela soit à cause de la vie IRL (oui parce que l’IRL avant tout !) ou tout simplement du fait que le jeu n’intéressait plus certains. Moi-même je me suis pris une pause d’environ deux/trois mois après le clean de l’Ame des Dragons en Normal, tellement je ne considérais plus le jeu comme « fun ». Du coup, après avoir plutôt bien avancé dans ce qui était le Bastion, la Descente et le Trône, il y a eu les Terres de Feu. Ce dernier Raid a été plutôt bien réussi. Malheureusement, l’Ame des dragons et surement la durée très longue qu’elle a instituée avant Mist Of Pandaria, a fortement diminué notre nombre de joueurs actifs.
Après plusieurs recrutements et changements de roster dûs aux départs de plusieurs de nos mates (à cause de lassitude vis-à-vis du jeu essentiellement), nous nous sommes mis à avoir une bonne avancée au départ de Mist Of Pandaria, et nous avons confirmé notre avancée jusqu’au HM où nous avons atteint 6 des 16 boss présents actuellement.

Question 4 :

Au niveau du fonctionnement interne de la guilde, nous retrouvons Yumia en tant que Maitre de Guilde et Sbrame en tant que RaidLeader. Ces derniers coordonnent les raids tant du point de vue planning, de la composition du roster que sur la stratégie à adopter. Tout cela reste relatif, les membres actifs, « nos Bisounours », s’impliquent aussi dans la guilde et aident dans la prise de décision. Lorsqu’un problème interne dans la guilde a lieu, Yumi et Sbrame nous demandent notre avis pour savoir ce qu’il en est et ce que l’on ressent vis-à-vis de cela. Nous n’avons pas d’officier comme dans les autres grandes guildes, et pas d’échelle de supériorité entre un joueur qui vient d’arriver dans la guilde et un autre qui est là depuis des années : on est tous sur la même ligne.
Je pense que c’est ça qui fait de Rose Noire ce qu’elle est : les décisions ne sont pas prises par une ou deux personnes, ou un groupe d’officier charger de se réunir pour décider d’un cas, c’est l’unité et l’avis de tous qui est pris en compte. C’est ce qui fait de nous une vraie famille et qui nous aide à communiquer.



Question 5 :

Nous recrutons de nouveaux joueurs principalement à l’aide d’annonce de recrutement sur le canal commerce, qui visent à envoyer les joueurs sur notre forum. Après cela, un post de candidature est demandé où la personne se présente un peu et explique pourquoi elle veut rentrer chez nous.
Après cela, un petit test sur un raid bien maitrisé est effectué pour jauger des capacités de la personne à réagir et à maitriser un combat. Généralement, nous sommes fixés en deux/trois soirs sur la décision à prendre. Cette décision est prise, comme expliquer plus haut, par l’intégralité des membres de la guilde qui n’hésitent pas à faire part de leurs opinions.
Ce que nous demandons à une personne que nous recrutons ? De la maturité tout d’abord, une capacité à s’auto-critiquer et à sans cesse se remettre en question pour pouvoir évoluer, ainsi que « savoir jouer » son personnage qui est bien sûr évident. On ne cherche pas de mine d’or, on ne va pas réclamer un joueur « parfait », on demande juste que ce minimum de choses citées ci-dessus soient respectées. Après, le reste vient généralement avec.

Question 6 : Quels conseils à un joueur qui souhaitent s’investir dans du PVE HM ?

De la rigueur ainsi qu’une bonne connaissance de son perso sans non plus allez jusqu’à la perfection parfaite en terme de TheoryCrafting. Ne pas se décourager à la première série de wipe. Comme en normal, il est tout à fait logique de wipe, ce n’est qu’en effectuant des try que l’on réussi à s’améliorer et à jauger de si une strat est bonne ou non.
Je ne vois pas énormément de choses différentes à conseiller à un joueur souhaitant faire du PVE HM ou du PVE NM, pour ma part, je considère que les deux modes demandent les mêmes qualités et qu’il n’y a seulement que la difficulté qui change. Il faut seulement s’adapter.
Se documenter aussi est essentiel, tant au point de vue HM que NM, la recherche de stratégie est faite chez nous par Yumia et Sbrame, mais chaque joueur, après avoir écouté la stratégie du RL peut argumenter son avis sur la question et proposer des choix. Par conséquent, il est primordial, pour moi, qu’un joueur souhaitant s’investir à fond dans du PVE HM sache aussi, à l’extérieur des raids se renseigner sur les boss…
J’ajouterais en dernier : de la motivation, qui me semble, essentielle à tout raideur souhaitant avancer.

Critiques Rose Noire

Pour répondre à ta dernière question, je dois d’abord t’avouer que ces remarques m’ont méchamment surpris. Je me doutais que tout n’est pas beau et rose comme dans le meilleur des mondes, mais que les gens savaient se tenir un minimum. Au-delà des « taunts » classiques, je ne m’imaginais pas que cela pouvait forcément tourner à de la méchanceté gratuite.
Je pense que cela est dû au fait que depuis plusieurs années, Rose Noire garde une base solide de joueurs actifs, mais diversifie aussi son roster avec des arrivées et des départs comme n’importe quelle guilde. Rose Noire recrute des membres en fonction de leur facultés à se débrouiller sur un combat, de ses capacités à s’auto évaluer et à se réajuster mais aussi à travers le mental et le comportement de la personne. Si on sent que cette personne peut s’intégrer facilement et qu’elle dispose de toutes les qualités requises et énumérées ci-dessous alors nous l’acceptons parmi nous. Ce qui est dommage, c’est que ce n’est pas seulement en une semaine de jeu avec cette personne que nous apprenons tout d’elle et par conséquent cela entraine, quelques fois, des comportements disproportionnés que la personne n’avait pas montrée jusque là. Peut être la confiance en soi, qui est prise au fil du temps dans la guilde, entraine-t-elle cela ?
En tout cas, je ne vais pas forcément démentir de rumeurs fausses ou autre (tout simplement car je n’étais même pas au courant moi-même), je tiens juste à faire souligner comme tu l’as fait remarquer qu’il ne faut pas généraliser. Nous essayons un maximum d’entretenir une bonne vision de Rose Noire de la part du serveur et nous souhaitons réellement que les gens nous apprécient. Toute remarque désobligeante ou comportements disproportionnés causés par un joueur sur notre mumble lui est systématiquement fait remarquer. Malheureusement, je pense que l’on ne peut pas s’amuser à jouer aux gendarmes avec les membres et que, du coup, on ne peut pas éviter des dérapages.

Je tiens juste à dire, pas forcément pour plaidoyer en faveur de Rose Noire, que ce type de comportement à tendance à s’étendre à la majorité des jeux depuis la nuit des temps, et que le comportement d’une personne ne peut être reproché à d’autres. Nous sommes tous différents et c’est qui fait de nous des êtres uniques.
Pour ceux qui auraient tendance à marcher à reculons en pensant à l’idée que nous sommes comme ça, je leur dis « venez chez nous, vous verrez que nous ne sommes pas méchants » comme ça ils se feront leur propre avis sur la question.


Je tiens en tout cas à te remercier pour l’interview, c’est grâce à des gens comme toi que même des petits serveurs comme Les Clairvoyants se font connaitre !
Je tiens egalement à remercier mes mates, car c'est eux qui ont fait ce que je suis maintenant Smile
A bientôt ! Détruire ! (Mot fétiche de Rose Noire)





Dernière édition par Konokha le Mar 5 Mar - 3:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konokha
Membre
Konokha


Messages : 123
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 31

Article de Démétor, Fédération des Guildes Unies! Empty
MessageSujet: Re: Article de Démétor, Fédération des Guildes Unies!   Article de Démétor, Fédération des Guildes Unies! I_icon_minitimeMar 5 Mar - 3:49

Up ! J'ai juste rajouté une petite prase dans les remerciements par cela me semblait essentiel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yumia
Admin
Yumia


Messages : 280
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 36
Localisation : Dans une église... voyons!

Article de Démétor, Fédération des Guildes Unies! Empty
MessageSujet: Re: Article de Démétor, Fédération des Guildes Unies!   Article de Démétor, Fédération des Guildes Unies! I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 4:59

Bon matiiiiiiin! cat

Voici le message que j'ai reçu de Démétor, pas plus tard que maintenant ^^

Démétor :

Un grand merci pour vos réponses et pour le temps que vous avez consacré à ces réponses.

Loin des idées reçues, j'ai pu constater votre disponibilité et votre gentillesse. Vous avez accepté de vous prêter à ce jeu, immédiatement, sans restriction et très sympathiquement, ce qui est un un honneur que vous nous faites.

Je comprends mieux pourquoi certains de mes anciens amis ont choisi pour Guilde, Rose Noire

Oui, un de mes personnages, Kristös, a grandi en OutreTerre puis en Norfendre, aux côtés Celebryss et Fëaralda, partageant ensemble de très bon moments.
J'ai également partagé plusieurs combats avec Streffle avant qu'il n'arrive parmi vous.

Je les salue chaleureusement tous les 3.

Je vais transposer, sur notre forum, les réponses que vous m'avez communiquées.
Elles se trouveront aux côtés des interviews d'autres Guildes du serveur dont: Legendary, KwA, Aurore éternelle, Ðestiny, Apotheøse etc etc...

Vous êtes tous les bienvenus pour les consulter: www.fgu.xooit.fr

Une pensée particulière à vos orthogristes, qui je l'espère se reconnaîtront et me pardonneront mes fautes.

Bonnes réussites à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://rose-noire.wowjdr.com
Konokha
Membre
Konokha


Messages : 123
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 31

Article de Démétor, Fédération des Guildes Unies! Empty
MessageSujet: Re: Article de Démétor, Fédération des Guildes Unies!   Article de Démétor, Fédération des Guildes Unies! I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 5:08

Encore merci à lui Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article de Démétor, Fédération des Guildes Unies! Empty
MessageSujet: Re: Article de Démétor, Fédération des Guildes Unies!   Article de Démétor, Fédération des Guildes Unies! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article de Démétor, Fédération des Guildes Unies!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rose Noire Version : Publique! :: Divers!-
Sauter vers: